sublum
Science fiction


JOURNAL DE L'AN 3016
Autres années : 3015 - 3016




 
L’invasion du système d’Hélora attestée par des peintures anciennes
Exopréhistoire - décembre 3016

La destruction de la vie sur Hélora par une espèce venue d’ailleurs est avérée suite aux récentes fouilles dans un réseau de grottes.


Les archéologues menant leurs recherches dans le système d’Hélora ont enfin pu confirmer l’hypothèse d’une destruction massive des indigènes locaux par une forme de vie technologiquement avancée venue d’ailleurs. Les soupçons avaient longtemps porté sur un peuple belliqueux de créatures non humaniformes voyageant dans l’amas d’étoiles voisin et qui ont toujours nié toute implication. Cette version de l’histoire du système planétaire semble pourtant la plus crédible en l’état actuel des connaissances.

Cela fait trois semaines qu’un nouveau réseau de grottes anciennes a été mis à jour. Des peintures représentant des scènes de guerre atroces et des explosions d’une violence inouïe tapissent les parois siliceuses de la cavité naturelle. Les scientifiques ont tout de suite été frappés par la ressemblance des créatures dessinées avec leurs plus proches voisins de l’espace, augmentant les doutes à leurs sujets. Le peuple d’Hélora, dont le stade de développement intellectuel était de niveau trois dans l’évolution céleste, a été totalement anéanti suite à ces massacres.

Les chercheurs ne comprennent pas l’origine de cette guerre ni l’intérêt pour les envahisseurs d’avoir totalement exterminé les habitants de ce système planétaire pacifique si ce n’est pas pour occuper le terrain par la suite. Le professeur Vonrack, expert en Exopréhistoire (EPH), se perd en conjecture : « Peut-être qu’Hélora recelait du minerai précieux qui aurait attiré la convoitise ? » a-t-il déclaré lors de son interview dans l’Hypermédia.

Vonrack aurait déjà été sollicité par un important fournisseur de données, poids lourd de l’Hypermédia, pour produire une attraction à visée éducative retraçant l’histoire et les conditions de vie sur Hélora, bien avant que les massacres y mettent un terme, définitivement. Cette super production devrait s’appuyer sur un maximum de faits avérés et permettrait de s’immerger intégralement dans l’atmosphère de cette planète hors du commun.


F.J. Volk




Fruitymag, le webzine au contenu libre de droit



Retour




© 2005-2008 sublum.com | Tous droits réservés | Plan du site | Contact