sublum
Science fiction


JOURNAL DE L'AN 3016
Autres années : 3015 - 3016




 
Un nouveau prototype d’engin révolutionnaire aperçu sur Furyo
Technologie - septembre 3016

Les discrets habitants de la planète Furyo possèdent une avance scientifique considérable sur nos technologies actuelles.


Si un peuple a su garder la distance et le mystère nécessaire pour développer des relations harmonieuses avec l’humanité, c’est bien celui de la planète Furyo situé dans la ceinture d’Orion. Cette planète est longtemps passée inaperçue de nos détecteurs tant leurs habitants sont d’une discrétion légendaire.

Ce matin, un de leurs nouveaux engins spatiaux est apparu subitement dans l’atmosphère violacée de Furyo, suscitant l’émoi des civils présents sur les lieux. Cet événement a relancé la polémique sur la possibilité des espaces parallèles, seule explication possible aux multiples disparitions/réapparitions des vaisseaux Furyon.

Cette possibilité semble d’autant plus crédible que les villes Furyon n’ont toujours pas été découvertes bien que cette société hyper technologique semble compter une très nombreuse population. Les scientifiques pestent contre le manque d’échanges avec ce peuple fantastique qui, bien que nous accueillant volontiers sur leurs territoires, ne nous livrent pratiquement aucune information potentiellement exploitable sur leurs technologies.

Depuis vingt ans que les premiers contacts avec les Furyans ont eu lieu, il n’existe qu’un seul témoignage, sujet à caution, sur l’ampleur de leurs installations. D’après cette source maintenue secrète par le bureau des Exo-Intelligences, les Furyans posséderaient des villes entières d’une beauté à couper le souffle situées à l’abri du Temps dans des espaces d’abstraction mathématique aux logiques inconnues.


F.J. Volk




Fruitymag, votre magazine gratuit



Retour




© 2005-2008 sublum.com | Tous droits réservés | Plan du site | Contact