sublum
Science fiction


JOURNAL DE L'AN 3016
Autres années : 3015 - 3016




 
Le grand artiste Shomper est mort, hier soir, happé par un trou noir
Art - avril 3016

Lors d’une tournée interstellaire, le célèbre artiste hypermédia, auteur de la « Vénus Divine » a disparu dans le cosmos.


Les voyages dans l’espace n’ont jamais été totalement sûrs. Ce n’est pas nouveau. Hélas, la dernière victime en date d’un trou noir de type alpha est l’immensément talentueux Shomper, artiste de renommée interplanétaire. Parti pour effectuer une tournée dans les colonies d’Amarilla où il était très attendu, le vaisseau transportant l’homme et son équipe a été dévié par la masse énorme du trou noir. Les moteurs standards n’ont pas été en mesure d’enrailler l’attraction prodigieuse du monstre cosmologique et le pire est arrivé. Seul un message de détresse a pu en réchapper, arrivant trop tard aux stations relais.

Les fans de l’artiste hyper média se sont réunis tôt dans la matinée pour célébrer les œuvres de Shomper. Des milliers de fleurs cristallisées ont été lâchées en direction du trou noir tristement transformé en tombeau. Quelques unes de ses œuvres parmi les plus populaires ont été diffusées en continue sur le réseau Hypermédia pour rendre hommage à l’homme. Il y avait, rappelez-vous la « Vénus Divine » et la « Sauvageonne en mal d’infini ».

Comme vous l’aurez deviné, les marchés spéculatifs n’ont pas attendu les délais légaux pour s’enflammer et la cote de l’artiste atteint maintenant des sommets. Il est à préciser que ces dernières décennies, Shomper vivait dans la plus grande misère. Il aura fallut sa mort pour que son talent soit enfin reconnu à sa juste valeur.


F.J. Volk




Fruitymag, votre mag libre de droit



Retour




© 2005-2008 sublum.com | Tous droits réservés | Plan du site | Contact