sublum
Science fiction


JOURNAL DE L'AN 3016
Autres années : 3015 - 3016




 
Une ancienne sonde Terrienne refait son apparition
Espace - février 3016

Mystère ou mystification ? La sonde Pioneer datant des débuts de la colonisation spatiale est de retour dans notre système solaire.


Lancée dans les profondeurs du cosmos il y a plus de mille ans, la sonde spatiale baptisée « Pioneer 10 » vient d’être retrouvée voguant tranquillement en direction de la Terre. D’après les archives datant du début de l’ère spatiale, cette sonde était censée s’éloignée indéfiniment du système solaire. Elle portait à son bord une plaque en or où figuraient la description d'un être humain, la localisation de la Terre et la date du début de sa mission, le tout dans un langage se voulant universel.

Il est bon de se rappeler qu’il y a encore un millénaire, l’humanité se croyait seule dans l’univers et cette sonde était comme une sorte de bouteille à la mer jetée désespérément dans l’immense gouffre qui séparent les étoiles. A peine onze ans plus tard, le contact avec la sonde avait été perdu.

Exactement 1033 ans plus tard, un transporteur privé vient de repêcher la sonde, intrigué qu’il était, par cet objet à la forme peu conventionnelle. Ce n’est que de retour sur la Terre, après avoir consulté les encyclopédies virtuelles, qu’il comprit l’ampleur de sa découverte. Le musée de la conquête spatiale a immédiatement fait connaître son intention d’acquérir cette antiquité d’une valeur inestimable. Pour l’heure, il n’en est absolument pas question car le Bureau de veille des Exo Intelligences refuse de rendre l’engin. Les spéculations vont bon train.

Quelques détails chiffonnent les scientifiques : Comment la sonde a-t-elle pu inverser sa course pour revenir vers la Terre, sans aucune aide extérieure ? Qui ou quoi a opéré les subtiles modifications des moteurs, les rendant plus puissants ? Pour couronner le tout, il y aurait, paraît-il, à son bord, un nouveau module issu d’une technologie inconnue et à la fonction encore plus mystérieuse.

Un porte parole du Bureau des Exo Intelligences a admit, il y a quelques heures, qu’il n’excluait pas l’intervention d’une race extra-terrestre. La sonde Pioneer aurait-elle accomplie sa mission ?


F.J. Volk




Fruitymag, votre magazine gratuit



Retour




© 2005-2008 sublum.com | Tous droits réservés | Plan du site | Contact