sublum
Science fiction


JOURNAL DE L'AN 3015
Autres années : 3015 - 3016




 
Densification exponentielle dans le réseau de communication quantique
Vie quotidienne - Novembre 3015

Des portions mortes du réseau Hypermédia envoient des messages fantômes. Les experts parlent d’émissions chaotiques résiduelles.


Qu'elle n’a pas été la surprise pour Elyn D., hôtesse spatiale dans une célèbre compagnie de transport, de recevoir un message diplomatique ultra secret envoyé par le gouvernement vers une colonie Martienne mais datant depuis plus de vingt ans. Au début, raconte-t-elle, j’avais cru à un canular monté par un de mes collègues de travail. Malheureusement pour elle, quelques heures plus tard, des troupes d’élites ont investi la place pour la questionner sans relâche, elle et d’autres employés qui étaient sur place.

Elyn D. fut bien en peine pour expliquer comment elle avait pu recevoir un tel message, et pour cause, elle n’y était absolument pour rien. Le professeur Varrick connaît bien ce phénomène pour l’avoir étudié pendant de longues années. Selon ses recherches, la densification exponentielle du réseau de communication quantique a atteint un tel seuil de complexité que le réseau Hypermédia a basculé vers un comportement chaotique à basse échelle. Des oscillations résiduelles donneraient ainsi l’illusion que des branches du réseau abandonnées depuis longtemps sont encore actives.

Elyn D. et son entourage en ont été quitte pour une belle frayeur. Pourtant relâchée très tôt dans la matinée, Elyn D. est réapparue à son travail, avec le sourire, déclarant à la presse venue spécialement l’interroger que les fantômes cybernétiques ne lui faisaient pas peur. Quant au contenu même du message, celui-ci a mystérieusement disparu et Elyn D. n’a pas voulu répondre sur la question.

Néanmoins, ne vous étonnez plus si, demain ou après demain, vous venez à être contacté par un ancien parent proche disparu. Il s’agira sans doute d’une émission résiduelle spontanée. Le professeur Varrick a expliqué que le phénomène se reproduisait massivement de façon cyclique. La prochaine éruption devrait se produire dans quatre cents quatre vingt quatre jours et des poussières.


F.J. Volk




Fruitymag, le mag au contenu libre



Retour




© 2005-2008 sublum.com | Tous droits réservés | Plan du site | Contact