sublum
Science fiction


JOURNAL DE L'AN 3015
Autres années : 3015 - 3016




 
Des mystérieux cristaux dans la ceinture stellaire
Science - Avril 3015

Des cristaux aux propriétés étonnantes viennent d’être découverts dans la ceinture de météorites d’Alpha du Centaure


Un transporteur de métaux lourds qui a dévié de son itinéraire standard suite à une avarie de propulseurs s’est retrouvé en sérieux danger, perdu dans la masse des météorites d’Alpha du Centaure. Après maintes acrobaties dignes des plus grands virtuoses, celui-ci est parvenu à se poser sur un rocher étonnamment stable, dont la rotation suffisamment lente permettait une approche en manuel.

Intrigué par les caractéristiques du milieu chaotique qui avait servi de terrain d’atterrissage pour son vaisseau, Erald W. décide de profiter de cette occasion unique pour explorer les alentours. Il ramène plusieurs échantillons qui viennent seulement d’être analysés en laboratoire. Le scientifique chargé de cette mission a alerté l’Institut des Découvertes Potentielles, pensant avoir détecté la présence de particules quantiques aux effets curieux, émises par les cristaux. Ces particules entreraient en interaction avec le subconscient des personnes situées à proximité par le biais d’une altération des neurotransmetteurs au niveau moléculaire.

En revenant de son périlleux voyage, Erald W. déclare avoir été pris de vertiges d’une intensité rare, durant lesquels des images stupéfiantes s’imprimaient dans son esprit. A son retour, il parlait une autre langue, inconnue dans cette partie de la galaxie mais dont la structure semblait cohérente dans le temps. Il a prétendu pouvoir communiquer avec les cristaux et aussi qu’ils étaient des milliards à vivre paisiblement dans la ceinture, qu’il ne fallait pas venir les déranger.

Erald W. a été mis en quarantaine et serait, en ce moment même, interrogé par les services d’ordres compétents du Bureau des Exo Intelligences.


F.J. Volk




Fruitymag, le magazine au contenu libre de droit



Retour




© 2005-2008 sublum.com | Tous droits réservés | Plan du site | Contact