sublum
Science fiction


JOURNAL DE L'AN 3015
Autres années : 3015 - 3016




 
Un nouveau Nano-Virus fait des ravages
Santé - Mars 3015

Stupeur chez les scientifiques. Un laboratoire médical vient de détecter la présence d'un nano-virus d'un type inconnu à ce jour.


Ce matin, environ deux cents vingt personnes se sont plaintes de violents maux de tête et se sont dirigées tant bien que mal vers les centres médicaux d’urgence, provoquant une panique générale dans les locaux. Hélas, seulement une poignée d’entre-elles ont survécue. Après de nombreux examens poussés, les experts médicaux n’ont pas réussi à identifier la source de l’infection massive parmi les quatre cents millions de germes nocifs répertoriés à ce jour. Il s’agit sans doute d’une nouvelle souche de nano-virus extrêmement contagieuse et ravageuse, déclare un des scientifiques de l’équipe NeuroDyn.

Depuis l’invention il y a quelques centaines d’années des nano-robots, les molécules constituantes de ces véritables usines miniatures n’ont pas cessé de muter régulièrement, échappant à tout contrôle. Promis à un bel avenir, le remède qui avait révolutionné les thérapies du cancer se révèle être à l’origine d’un véritable fléau pour la santé publique. Le porte parole de la Stratégie Médicale Terrestre a affirmé, à l’instant, sur le réseau hypermédia, mettre tout en œuvre pour enrayer la prolifération des nano-puces déficientes : « La tâche sera rude mais nous nous donnerons les moyens d’assainir la planète ». Reste à savoir dans combien d’années, ce sera effectivement le cas.

L’hécatombe provoquée par ces germes artificiels s’alourdit année après année, laissant la population dans l’angoisse permanente de la contamination. La plupart des gens ne veulent plus sortir de chez eux sans être équipés des implants Bio-safe dernière génération. C’est en effet plus prudent, en l’état actuel des choses.


F.J. Volk




Fruitymag, votre magazine gratuit



Retour




© 2005-2008 sublum.com | Tous droits réservés | Plan du site | Contact